La Plume Louvernéenne : site officiel du club de badminton de LOUVERNE - clubeo

Bad'Night Tour - L'Huisserie

6 octobre 2017 19:30

Résumé

Premier nocturne de la saison mais rien à voir avec les Nuits Blanches et la pleine lune. Il a fallu se coucher tard pour voir les quatre finales des tableaux de simples.

63 joueurs se sont affrontés dans le complexe des rosiers à L’Huisserie. En simple dames top B, Eloïse Marcais (Voutré) remporte la finale en 17 minute (21-8,21-6) face à Sandrine Cazée (Montenay). Dans le tableau simple hommes top B, Nicolas Salmon (Cossé) remporte la finale en deux sets (21-13,24-22) face à Nicolas Girault (Martigné).

Dans le top A des simple dames, Caroline Chenouard (ESL Laval) a montré qu’elle était bien la tête de série n°1 du tournoi. Après avoir été finaliste lors du dernier badnight de la saison précédente, elle remporte cette fois ci la finale. Face à Murielle Serasin, nouvellement affiliée en Mayenne (Renazé), Caroline s’impose en deux sets (21-12,21-11). Après un premier set largement dominé par la lavalloise, l’entame du second pouvait penser que le second set serait accroché. Jusqu’à 5-5, les échanges restent intensifs. Et là, Caroline tournant à 11-5 en sa faveur, ne laissant peu de chance à Murielle de pouvoir remonter dans le score. Caroline lors du dernier échange amorti au filet en touchant la bande et met fin à cette belle finale.

En simple hommes top A, la finale attendue comme évoqué la semaine passée n’a pas eu lieu. Steven Jeudy (L’Huisserie) s’impose en trois sets (16-21, 21-19, 21-15) face à Charly Hamond (Voutré) tête de série n°2. Après avoir battu la tête de série n°1 (Fabien Humeau de Château-Gontier), Steven remporte se deuxième finale en badnight d’affilée. Dans cette finale, le premier set fut dominé par Charly. A partir de 7-7, Charly mène toujours de 3 ou 4 points. Steven parvient à revenir à 17-16 mais les fautes de Steven sur les 3 derniers points assurent la victoire de Charly. Dans le second set, même histoire, Charly mène toujours de 3 points, et encore au même niveau de score 15-16, Steven, là, est plus vigilent sur ses fonds de cours (rallye de 8 fonds de courts croisés, à qui lâchera le premier !).  C’est peut être là, le dénouement du second set, Steven repasse devant, puis le score arrive à 19-19.

Charly poussera le volant trop loin dans le fond du court, et laissera la victoire de ce set à son adversaire. Le troisième set prend dès le début à l’avantage de Steven. A 6-6, un rallye de 10 fonds de courts croisés a montré que sera le plus coriace dans ce set. Steven termine ce rallye par un smash le long de la ligne.  (11-8) à la pause, Steven prend vite le large en ne commettant peu de fautes et arrive à 19-13 assez logiquement. Ayant eu deux volant de match, Steven remporte cette finale en 37 minutes.

Notez le prochain badnight, le 15 décembre en doubles à Château-Gontier.